Drôles de Dames
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drôles de Dames

Forum de discussion pour femmes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Achat des fournitures scolaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oo. Alvilelace .oO
Admin
Oo. Alvilelace .oO


Messages : 173
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 45
Localisation : Alsace

Achat des fournitures scolaire Empty
MessageSujet: Achat des fournitures scolaire   Achat des fournitures scolaire Icon_minitimeLun 15 Aoû - 23:26

Comment gérez vous l'achat des fourniture!
Plutôt fourmi? ou plutôt cigale?

________________


Moi j'ai déjà tout acheter depuis le mois de juillet et on a tout pris neuf sauf la flute que j'avais déjà, au moins là elle servira à quelques choses lol
Il nous reste juste les affaires pour les tout petit, feuilles blanches, 2 classeurs, les feutres, mouchoirs et les chaussons.

Et pour les vêtements je fonce chez Vet Affaire ou Babou bien moins cher qu'ailleurs, c'est pas de la marque l'avantage c'est que mes enfants s'enfichent lol tant que ca reste dans leur gout


Sinon coté prix, j'ai mis le plus gros dans les sac, trousse et agenda, pour le reste j'ai pris que du premier prix, ca sert à rien de se ruiner dans des feuiles ou cahier à la fin ils sont tt façon inutilisable et "gribouillé" de partout

Pour Vincent j'ai juste le minimum à acheter les cahier et feuilles c'est l'école qui fournit, bon la cotisation à la rentrée est plus élevé qu'ailleurs mais ça peut valoir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://drolededame.1fr1.net
Oo. Alvilelace .oO
Admin
Oo. Alvilelace .oO


Messages : 173
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 45
Localisation : Alsace

Achat des fournitures scolaire Empty
MessageSujet: Re: Achat des fournitures scolaire   Achat des fournitures scolaire Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:39

je viens de voir au journal de 20h que les sites internet peuvent être 20% moins cher que les grande surface, maintenant ils se basent sans doute sur les produits de marques...
Revenir en haut Aller en bas
https://drolededame.1fr1.net
Steph

Steph


Messages : 59
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 43
Localisation : haute normandie

Achat des fournitures scolaire Empty
MessageSujet: Re: Achat des fournitures scolaire   Achat des fournitures scolaire Icon_minitimeLun 22 Aoû - 7:44

moi j'avais juste qu'a acheter paire de chausson et petit sac
Revenir en haut Aller en bas
Oo. Alvilelace .oO
Admin
Oo. Alvilelace .oO


Messages : 173
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 45
Localisation : Alsace

Achat des fournitures scolaire Empty
MessageSujet: Re: Achat des fournitures scolaire   Achat des fournitures scolaire Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:06

ca va quand ils sont en maternelle, quoi que moi en plus c'est 2 grands classeur, tablier, et ramette de feuilles blanches.
Revenir en haut Aller en bas
https://drolededame.1fr1.net
Steph

Steph


Messages : 59
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 43
Localisation : haute normandie

Achat des fournitures scolaire Empty
MessageSujet: Re: Achat des fournitures scolaire   Achat des fournitures scolaire Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:29

oui j'ai vu ca ils abusent quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Oo. Alvilelace .oO
Admin
Oo. Alvilelace .oO


Messages : 173
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 45
Localisation : Alsace

Achat des fournitures scolaire Empty
MessageSujet: Re: Achat des fournitures scolaire   Achat des fournitures scolaire Icon_minitimeLun 22 Aoû - 13:30

faut avouer c'est une école spéciale, d'ailleur un truc qui m'a choqué ....

ii demande à se qu'on leur mette des chaussures facile a enfiler et a fermer...j'ai un CAP petite enfance et j'ai éffectué un stage en école maternelle .... ma fonction première assiter les enfants dans leur geste (habilage, pipi room, brossage des dent, lavage des mains et j'en passe)... mais à l'école de mes deux j'ai l'impression que les aides maternelles adorent se tourner les pouces...
J'avais acheté des chaussure montante en toile à mon fils, d'accord c'est un peu galère à lui mettre, mais suffit de bien écarter les lacets du haut et le pied rentre tout seul, ben nn on ma demander de garder ses chaussures pour la maison et de lui mettre des basket à skratch....
c'est du moin j'en fais mieux je me porte pfff...

Rien à voir avec les fournitures lol! mais j'avais besoin de le dire, tellement ça me choque....
Revenir en haut Aller en bas
https://drolededame.1fr1.net
Coyote

Coyote


Messages : 19
Date d'inscription : 14/08/2011
Localisation : France

Achat des fournitures scolaire Empty
MessageSujet: Re: Achat des fournitures scolaire   Achat des fournitures scolaire Icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:48

pour ma part pas encore d'enfant donc pas d'achat à prévoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Steph

Steph


Messages : 59
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 43
Localisation : haute normandie

Achat des fournitures scolaire Empty
MessageSujet: Re: Achat des fournitures scolaire   Achat des fournitures scolaire Icon_minitimeMar 23 Aoû - 8:09

il n'y a pas que chez toi ici c'est pareil !

que des chaussures a scratch et des pantalons a elastiques ! pas de boutons !
Revenir en haut Aller en bas
Oo. Alvilelace .oO
Admin
Oo. Alvilelace .oO


Messages : 173
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 45
Localisation : Alsace

Achat des fournitures scolaire Empty
MessageSujet: Re: Achat des fournitures scolaire   Achat des fournitures scolaire Icon_minitimeMar 23 Aoû - 11:50

pff après faudra m'expliquer ce qu'elles font au boulot affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://drolededame.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Achat des fournitures scolaire Empty
MessageSujet: Re: Achat des fournitures scolaire   Achat des fournitures scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat des fournitures scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Drôles de Dames :: NOTRE VIE DE MAMAN :: à la primaire...-
Sauter vers: